1° Dépôt des déclarations PAC 2020

Ministère de l’Agriculture et de l’alimentation

En bref :
Le délai de dépôt des déclarations PAC 2020 est reporté au 15 juin 2020.

La date limite de dépôt des déclarations PAC 2020 est annoncée comme reportée au 15 juin 2020 inclus.

A ce jour, la portée de ce report reste encore très flou. D’après nos informations, ce report de délai excluerait ainsi l’application de pénalités aux déclarations faites au plus tard le 15 juin 2020.

En revanche, la date de prise en compte des “titulaires” potentiels des aides 2020 n’est pas, à notre connaissance officiellement modifiée. Il semblerait au contraire, d’après nos informations que le Ministère privilégierait un maintien de la date du 15 mai 2020 (date d’installation, de transerts de DPB…). Ce point primordial devra être confirmé.

De même, l’impact fiscal pour le rattachement de la créance acquise des DPB 2020 n’est à ce jour pas connu (report au 15 juin 2020 ou maintien du 15 mai 2020 ?).

Assemblée Générale du 29-3-2021

Notre Assemblée Générale du 29 mars 2021 va se dérouler par voie consultative .

Membres adhérents, cabinets membres associés, nous attendons vos retours de vote des résolutions avant le 26.03.2021 à 12h00.

Accès personnalisés Extranet Adhérents et Cabinets / espace documents AG 29032021 vote des résolutions

Dernières statistiques nationales

Les statistiques nationales élaborées à partir des clôtures comptables 2019 sont parues,

Vous pouvez les consulter sur votre extranet adhérent ou cabinet

Dans vos boîtes aux lettres

Le programme des formations 2021 ainsi que les statistiques nationales 2019 arrivent dans vos boîtes aux lettres.

Vous pouvez aussi retrouver ces documents en ligne sur votre extranet.

Programme formations 1er T 2021

Vous pouvez vous inscrire en ligne sur votre accès personnalisé.

Adhérents ou Cabinets comptables,

consultez nos programmes