1. Centragri
  2. Nos services

En devenant adhérent, vous profiterez de nos nombreux services

qui vous aideront dans la gestion de votre exploitation, parmi lesquels :

Une assistance à la gestion

Vous pourrez développer votre activité en partenariat avec votre Expert-comptable avec nos :
– études prévisionnelles,
– plan de redressement (procédure agridiff),
– information sur l’actualité fiscale, sociale et juridique,
– contact avec des personnes compétentes du milieu agricole.

Un dossier de gestion

Adapté à votre structure juridique, il est réalisé à partir de vos liasses fiscales et documents annexes. Ce commentaire économique comprend :
– des ratios spécifiques,
– des tableaux de comparaison,
– des commentaires personnalisés,
– un tableau de prévention des risques.

Des études statistiques

Les dossiers des adhérents de Centragri sont répartis par type de production principale. Nous élaborons des statistiques régionales et nationales en collaboration avec les centres de gestion agricoles adhérents de notre fédération.

Des évaluations de stocks

Coût standards à l’hectare avec et sans main d’œuvre ainsi que des estimations de stocks de produits végétaux ou animaux. Ces estimations peuvent être utilisées lors de la clôture de votre comptabilité.

Des formations

Chaque année nous vous proposons 25 à 30 thèmes de formation, liés à la vie de votre exploitation, animés par des personnes compétentes et attachées au secteur agricole.

Ces journées se déroulent dans nos locaux à Toulouse, selon la demande, elles peuvent être aussi décentralisées sur les départements limitrophes.

Lieux et horaires confirmés lors de votre inscription.
Consultez le programme des formations.